L’Islet et Kamouraska soulignent la journée du 6 décembre

Il y a 19 ans, le 6 décembre 1989, Marc Lépine abattait à coups de fusil 14 étudiantes à l’École Polytechnique de Montréal. Le 6 décembre marque la journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Des actions sont organisées dans la MRC de L’Islet et de Kamouraska.

Le Centre-Femmes La Jardilec tiendra un atelier de confection de rubans blancs et échanges sur la violence faite aux femmes, le lundi 1er décembre. Les rubans seront distribués dans les commerces, industries et institutions de Saint-Jean-Port-Joli, le mardi 2 décembre. Vous pouvez procurer des rubans blancs, du 1er au 5 décembre, au 25, rue Gérard Ouellet, Saint-Jean-Port-Joli.

Le Havre des Femmes a tenu le 25 novembre, une activité de confection de rubans blancs et d’échanges avec des élèves de l’École Secondaire Bon Pasteur. Le jeudi 4 décembre, il y aura aussi distribution des rubans dans les commerces et industries de L’Islet et à l’École Bon-Pasteur, où se tiendra un kiosque d’information.

Au Kamouraska

Le Centre-Femmes La Passerelle du Kamouraska de Saint-Pascal distribue également des boucles blanches et invite toutes les femmes à allumer une chandelle à leur fenêtre, le samedi 6 décembre et à porter la boucle blanche à la boutonnière. Le Centre-Femmes invite les femmes à venir se procurer gratuitement une boucle blanche.