Publicité

L’Islet mise sur l’événementiel

L’ISLET — Il est parfois plus difficile de tirer son épingle du jeu en matière de tourisme hivernal au Québec, mais la région de L’Islet a fait le choix de développer l’aspect événementiel sur son territoire. 

« On a deux événements d’importance sur le territoire, l’Odyssée appalachienne (11 au 15 février, chiens de traineau) et la Fête d’hiver (5 au 8 février, sculptures sur neige) qui attirent bon nombre de personnes », explique Jean St-Pierre. « C’est vraiment ce qui nous distingue ».

Le quad en développement

La question de la pratique du quad au sud du territoire est en développement dans L’Islet, avec le club les Défricheurs. « On parle d’une offre de plein air en circuits de découvertes sur le territoire, avec des activités au niveau des relais tipis, par exemple. Ça pourrait aussi se greffer en été », dit M. St-Pierre.

« Quant à la motoneige, l’idéal serait de travailler avec nos voisins, de penser regroupement », ajoute-t-il. L’aspect de l’hébergement doit aussi être travaillé. « On voit de plus en plus de gens qui y croient, qu’il faut développer l’hébergement en hiver. Il faut aussi ne pas négliger ce qui s’en vient avec l’avènement du chemin de St-Rémi, avec son tracé au sud de la MRC. Ce sera à observer évidemment ». (S.G)

L’Islet mise sur l’événementiel, dont sa Fête d’hiver.