Près d’une quarantaine de gens d’affaires, d’élus et de représentants d’organismes ont répondu à l’invitation du Centre local de développement (CLD) L’Islet, en participant au premier Forum sur le développement touristique de L’Islet-Sud, le samedi 18 octobre.
Les consultants en gestion récréotouristique PLANAM ont présenté le diagnostic de l’offre et les différentes pistes de développement identifiées au terme d’une démarche commencée l’hiver dernier. Lors des ateliers et en plénières, les participants ont identifié des projets pour un plan de développement qui sera déposé d’ici la fin de l’année.
Priorités et financement
Le directeur général du CLD L’Islet, M. Pierre Roy, a souligné « la nécessité pour le milieu de prévoir un investissement minimal souvent exigé pour recevoir de l’aide financière. » Il a mentionné que « la disponibilité de l’aide pour les projets de développement diversifie l’économie dans L’Islet-Sud ».
Réalisé dans le cadre du mandat de recherche et analyse d’opportunités de développement au CLD L’Islet, le Plan de développement touristique pour le sud du territoire bénéficie de la contribution financière d’INNOVATION L’ISLET-SUD.