L’ITA a été l’hôte des Journées de la Culture

LA POCATIÈRE – Dimanche dernier, les fervents de la culture se sont réunis dans le hall d’entrée de l’ITA de La Pocatière pour célébrer les Journées de la Culture 2008. Le public a pu goûter à une culture variée où musique, chant, peinture, littérature et contes étaient au menu.

Nombreux ont été les artistes qui se sont livrés sur scène au cours de la journée. Samuel Gagnon et Jérôme Lévesque pour l’art oratoire, Madeleine Jacob à la guitare, Marie-Li Dionne en chant, Dany Landry au saxophone, Vincent Lacroix et Jean-François Béland à la flûte, et à la cornemuse, Jocelyne Anctil et François Brousseau, en chant et à la guitare, Louise Alain pour le conte, Raphaël Michaud au piano et Jolène Dubé en danse ont exposé leur art devant le public. Le Chœur du Kamouraska s’est également produit sous la direction de Marcel Mignault, ce qui a attiré un bon nombre de participants.

Rencontres

Des peintres et des auteurs étaient aussi présents pour parler de leur art et du rôle que joue la création dans leur vie. Les artistes peintres qui étaient présents sont Céline Bélanger, Denise Brochu, Cécile Chamberland, Jacques Dufour, Michèle Fortin, Huguette Lévesque, Diane Pelletier, Pauline Rioux, Myriam Toussaint et Hélène Desjardins. Cette dernière était aussi sur place pour parler de littérature avec ses collègues; Gilles Lévesque, Réginald Grand-Maison, Dany Landry et Geneviève Porter. L’animation de la journée a été confiée à André Bonsang, homme de théâtre bien connu à La Pocatière.