Il faudra attendre février 2013 pour assister à la 6e Odyssée appalachienne, puisque les membres du conseil d’administration ont décidé de faire relâche en février prochain. Une décision, selon le président Pierre Allen, qui fait suite « au retrait de la municipalité de Tourville et au retrait de certains droits de passage à Saint-Marcel. »
M. Allen juge déplorables ces retraits qui « viennent nous compliquer la vie en nous imposant de nouvelles contraintes. » Dans une lettre adressée aux commanditaires, Pierre Allen écrit : « ils nous obligent à revoir la logistique de nos différents parcours et courses, à solliciter de nouveaux droits de passage, à tracer et défricher de nouveaux sentiers, surtout en lien avec nos courses de longs parcours. »
Temps et énergie
Selon Pierre Allen, considérant le temps et l’énergie qu’une telle réorganisation demande pour les bénévoles, les administrateurs ont décidé de reporter d’une année la 6e édition afin « de se donner le temps de mieux la préparer et mieux l’organiser ». Ils devront, dit-il, « évaluer la possibilité d’établir des partenariats avec d’autres municipalités et élaborer un plan de commandites efficaces. »
Pierre Allen précise toutefois que les quatre activités de financement prévues au cours de la prochaine année seront maintenues, soit la vente de billets pour le tirage d’un téléviseur HD plasma de 51 pouces, l’événement Superbowl sur grand écran, le spectacle avec des artistes régionaux et la vente de sirop d’érable. (M.G.)

