L’Or à L’Isle-Aux-Coudres pour Croisière Lachance/Croisière AML

MONTMAGNY – Le samedi 15 février à L’Isle-Aux-Coudres avait lieu la 24e édition de La grande Traversée Casino de Charlevoix. L’équipe de canot à glace Croisière Lachance/Croisière AML est montée sur la 1re marche du podium pour une troisième course consécutive.

Le trajet entre le quai de L’Isle-Aux-Coudres et le quai de Saint-Joseph-de-la-Rive leur aura pris 58 minutes et 55 secondes. Le canot #112 Croisière Lachance/Croisière AML partait en 1re position. Le rang de départ était donné en fonction du classement général. La course s’est principalement déroulée à la rame. Avec la marée montante, les courants très forts et le vent nordet, l’équipe est arrivée en premier au quai de la rive nord avec un temps de 37 minutes et 50 secondes. Ils ont terminé la course avec une avance de cinq minutes sur leur plus proche poursuivant, l’équipage du Normandin/Promutuel Montmagny, L’Islet/MDM.

Avec cette autre victoire, l’équipe Croisière Lachance/Croisière AML est au sommet du classement général dans la classe sport avec un total de 908 points.
Le capitaine Dominique Lachance a bien suivi la trajectoire établie et s’est dit encore une fois très fier de son équipage : « Les gars ont bien fait ce qu’ils devaient faire. La stratégie pour cette course était bien importante, puisque les courants sont très forts au milieu du fleuve et pour ne pas se faire déporter vers l’est. »

La prochaine étape de la Coupe des Glaces se déroulera au Vieux-Port de Montréal pour le Défi canot à glace BOTA BOTA, le samedi 22 février à 12 h 45. Cette course sera diffusée sur internet au www.deficanotaglace.ca dès midi.

Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook : Équipe de canot à glace Croisières AML/Croisières Lachance.

Un 2e podium de suite

C’est un équipage différent pour le canot Normandin, Promutuel Montmagny L’Islet, MDM Publicité qui est monté pour une 2e fois de suite sur le podium, tout juste derrière le canot de Croisière Lachance/Croisière AML.

Partant en 13e position, les canotiers Claude Lajoie, Jean Marois, Jean Roy et Michel Fortin, supervisé par le capitaine Raynald Fortin ont travaillé fort pour remonter jusqu’au groupe de tête et toucher 2e à la mi-course. L’équipe a terminé avec un temps de 1 h 3min.

Alors qu’elle prend congé pour la course de Montréal, l’équipe donne rendez-vous à ses partisans pour la dernière course de la saison le 1er mars, lors du Grand Défi Chez Victor qui se tiendra sur le fleuve entre Québec et Lévis.