KAMOURASKA – Plusieurs artisans du secteur agricole du Bas-Saint-Laurent ont été honorés, vendredi, dans le cadre de la 125e édition de l’Ordre national du mérite agricole, à l’occasion d’un gala tenu à Rivière-du-Loup. En terminant au premier rang à l’échelle nationale dans la catégorie Or, les membres de la Ferme Jeannicole, de Kamouraska, ont remporté la médaille d’or, ainsi que le prestigieux titre de Commandeur de l’Ordre national du mérite agricole.
En plus de l’obtention de ces titres, les membres de la Ferme Jeannicole ont aussi remporté le Mérite Promutuel de la prévention au régional et au national. Rappelons qu’en 2009, la Ferme Jeannicole avait obtenu le 1er Prix national dans la catégorie Argent.
¨
En 2009, le ministre Claude Béchard remet le 1er prix national dans la catégorie Argent à Christian Drapeau, Marjolaine Pelletier, Kathy Boucher, Yvan Drapeau, Nicole Labrie et Jean-Marie Drapeau de la Ferme Jeannicole. (Archives Le Placoteux)
Autres vainqueurs
La catégorie Bronze a aussi permis au Kamouraska de s’illustrer. À l’échelle régionale, la Ferme Hoelet de La Pocatière a terminé au premier rang, alors qu’elle s’est hissée en deuxième place au national. Quant à la Ferme Jean Labrie, de Kamouraska, elle a obtenu le deuxième rang régional et s’est classée en troisième place à l’échelle nationale.
Plus de détail dans la prochaine édition papier du Placoteux.

