RIVIÈRE-DU-LOUP – La candidate du Bloc Québécois, Nancy Gagnon, a présenté le plan d’aide aux propriétaires de lots boisés de son parti.
Les propriétaires de lots boisés du Bas-Saint-Laurent ont encaissé d’importantes pertes de revenus pouvant atteindre 70 % entre 2005 et 2008, selon Mme Gagnon.
« Au cours des dernières années, ils ont dû faire face tour à tour à la crise du bois d’œuvre, à la hausse du dollar canadien, à la fermeture de plusieurs scieries et usines qui étaient leurs clients et à l’effondrement des prix du bois et du papier journal sur les marchés mondiaux. Aujourd’hui, ils sont également frappés de plein fouet par la crise économique », dit-elle.
Mme Gagnon note que le BQ propose diverses mesures dont « la reconnaissance du plan d’aménagement comme preuve raisonnable de profit afin que les dépenses engagées dans les travaux d’aménagement soient déductibles au terme de l’article 31 de la Loi de l’impôt sur le revenu et la mise en place d’un Régime enregistré d’épargne sylvicole.»