Publicité

Louis Gagnon inquiet de l’avenir de la gestion de l’offre

COMMUNIQUÉ

SAINT-DENIS / SAINT-PASCAL – Le candidat à l’investiture pour le Bloc québécois dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Louis Gagnon, souligne les inquiétudes des agriculteurs quant à l’avenir de la gestion de l’offre au pays.

De passage au Grand salon des produits régionaux de Saint-Denis, ainsi qu’à l’Exposition agricole de Saint-Pascal, M. Gagnon dit avoir été en mesure de constater les inquiétudes des producteurs agricoles, notamment en lien avec les dernières négociations de libre échange du gouvernement fédéral dans le dossier du Partenariat transpacifique (PTP).

« L’importation massive de pays qui ne sont pas soumis aux mêmes lois que les agriculteurs d’ici et qui profitent d’une main-d’œuvre sous-payée risquerait de mettre en péril tout le système agricole. La qualité des produits venant de l’étranger ne serait pas aussi la même », expliquait-il.

Compte tenu de la place importante de l’industrie agricole dans la circonscription, M. Gagnon voulait assurer son appui total au maintien de la gestion de l’offre au Canada, et ce, sans compromis.