Publicité

Louis Gagnon se lance pour le Bloc Québécois dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

RIVIÈRE-DU-LOUP- Celui qui a tenté de se faire élire dans Rivière-du-Loup pour Québec solidaire se présente sous les couleurs du Bloc Québécois aux prochaines élections fédérales.

Louis Gagnon tentera cette fois de remporter l’élection d’octobre prochain dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. « Ma décision était prise depuis quelque temps, avant même que Gilles Duceppe n’annonce son retour », précisait-il. « Depuis quelques mois, je travaillais au niveau des appuis ». Ce dernier dit se reconnaître dans le Bloc, comme ce fut le cas avec Québec solidaire, entre autres pour les positions sur le pétrole et surtout la souveraineté, qui devrait occuper une partie de sa campagne. « Je ne pars pas derrière parce que les autres candidats ont déjà fait connaître leurs intentions. Ça va commencer cet été par le ratissage de la circonscription, puis, à l’automne, beaucoup plus », ajoutait-il. Il affrontera pour le NPD, François Lapointe, pour le Parti conservateur, Bernard Généreux et pour le Parti libéral, Marie-Josée Normand. 

Louis Gagnon s’est surtout fait connaître récemment dans la portion Est du comté, lors de l’élection provinciale. Originaire de Rivière-du-Loup, il a grandi sur une ferme sur le chemin des Raymond dans une famille d’entrepreneur. Son cheminement professionnel l’a mené de l’enseignement à l’organisation d’événements, en passant par différents engagements internationaux et dans le milieu communautaire.