RIVIÈRE-DU-LOUP – Le candidat du Bloc québécois dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Louis Gagnon, a voulu démontrer son soutien à la caravane de « Sauvons Postes Canada » de passage dans la circonscription.
Cette caravane dénonce les décisions du gouvernement Harper « qui met fin à la livraison du courrier à domicile et qui impose une hausse spectaculaire du prix des timbres. »
Selon M. Gagnon, « Postes Canada est une entreprise rentable qui a fait des profits de 200 millions de dollars en 2014. » Il soutient que plusieurs aînés seront touchés par ces coupures de services et que des emplois de qualité sont voués à disparaître.
Louis Gagnon ajoute que les postiers « sont conscients que le volume d’envois postaux a diminué. » Toutefois, « les envois de colis, avec le commerce électronique, sont en forte hausse. » Selon M. Gagnon, les services de Postes Canada sont peu coûteux, le prix demeurant le même qu’on habite Montréal ou Rivière-du-Loup.
Par ailleurs, selon le candidat bloquiste, les compagnies privées chargent des suppléments pour la distance lors de l’envoi des colis. « Ce sont encore une fois les régions qui sont pénalisées », a-t-il constaté.
Le candidat a rappelé que dans le passé, « le Bloc a obtenu l’imposition d’un moratoire sur la fermeture des bureaux de poste en région. »
