Publicité

Luc Généreux, Francine et Pierre Darveau achètent Le Motel Loupi

RIVIÈRE-DU-LOUP – Le couple formé de Luc Généreux et Francine Darveau, ainsi que Pierre Darveau ont acquis récemment Le Motel Loupi de Rivière-du-Loup.

Tous trois originaires de La Pocatière, ils ont exploité pendant huit ans le Restaurant-Motel Au Relais de Kamouraska. Luc Généreux a été impliqué au sein de la communauté, notamment à titre de vice-président de la Corporation Patrimoine maritime de Kamouraska qui a contribué à la préservation du quai Miller.

« Nos objectifs, en acquérant le Motel Loupi, sont d’abord de l’opérer sur une base annuelle; ensuite, bâtissant sur l’héritage laissé par nos prédécesseurs, continuer d’améliorer le niveau de service et d’hospitalité », a déclaré Luc Généreux.

Globe-trotters

Luc et Francine ont parcouru les continents en globe-trotters, visité plus de 45 pays, ouvert une école de planche à voile en République dominicaine, géré et rénové un Hôtel au Costa Rica, travaillé durant huit ans dans l’équipe de fondation du Groupe Transat, alors appelé Trafic Voyages, possédé et opéré des restaurants à La Pocatière et Berthier-sur-Mer.

Ils ont partagé leurs cinq dernières années entre la station de neige de Big White, en Colombie-Britannique et le village gaspésien de Baie-des-Sables, où ils opéraient le Gîte Le Sablier.

Pierre Darveau est échevin à La Pocatière et président de Trans-Apte, société de transport collectif. Il travaille depuis plus de 20 ans pour les Caisses Desjardins. Kayakiste chevronné, il a parcouru avec son épouse, plus de 300 km sur le côté sud du Fleuve.

À lire aussi le site Infodimanche.com, le texte de notre collègue Nicolas Ouellet.