SAINT-PHILIPPE-DE-NÉRI – Le 3 novembre prochain, dans le cadre des élections municipales, Saint-Philippe-de-Néri verra pour la première fois une femme briguer la mairie, Mme Lucie Preneveau.
Experte en sinistres et Philippéenne depuis 2004, Mme Preneveau souhaite apporter sa contribution au développement de sa municipalité d’adoption. Impliquée bénévolement dans sa communauté, elle ne cache pas que son intérêt pour la chose politique remonte à très loin et croit que Saint-Philippe-de-Néri, à l’instar de bien d’autres municipalités du Québec, « est prête pour une femme à la tête de son conseil municipal », dit-elle.
Mme Preneveau dit avoir rencontré le maire Gilles Lévesque pour lui annoncer ses intentions. « Dans le but d’éviter toute ambiguïté dans le message, je tenais à ce que monsieur le maire soit le premier informé de mon souhait », de dire Mme Preneveau.
Son but n’étant pas de réinventer la roue, elle souhaite néanmoins apporter sa touche personnelle et son expertise sur des points précis : maintenir une saine administration; garder un œil averti sur les dépenses; enrichir et améliorer la qualité de vie des citoyens; développer, tant au niveau de l’urbanisme que des loisirs et de la culture et; faire connaitre Saint-Philippe-de-Néri comme un endroit privilégié.
