Lynda Baril artiste de la pomme et de la compote sociale

L’artiste Lynda Baril utilise la pomme comme matière et les humains comme matériau de base. Sa pratique est d’ordre social, écologique et économique. Ses œuvres prennent la forme d’interventions sociales, d’installations performatives ou in situ. Elle va à la rencontre des gens afin de réfléchir, ensemble, aux questions qui traitent de problèmes communs.

S’inscrivant dans le thème des Journées de la culture de la MRC «  Vergers du Kamouraska, l’art qui porte fruit  », la Tortue bleue, centre d’artistes vous fera découvrir le travail de cette artiste de renom. Depuis plus de vingt ans, Lynda Baril anime des ateliers portant sur les sens au Québec, en France, en Californie et au Mexique.

Le samedi 29 septembre de 10h à 12h au verger de l’ITA et de 15h à 17h au Presbytère de Saint-Gabriel, venez observer, toucher et même goûter, des «  jam  » de têtes sculptées et autres étrangetés mises en conserve.

Le dimanche 30 septembre à 10h à la Maison de la Prune à Saint-André. Déjeuner au verger.  Partagez une expérience humaine et artistique autour d’une activité ludique qui touche la vie quotidienne. Prenez part au processus de création de cette installation performative et interactive.

Ce projet reçoit l’appui de l’Entente de développement culturel de la MRC de Kamouraska et du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec à laquelle participe le Regroupement des caisses populaires Desjardins du Kamouraska. La Tortue bleue remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, Ville La Pocatière, la CRÉ, le Cégep de La Pocatière, la Municipalité de Saint-André et Mallette SENCRL Comptables Agréés.