« Ma Vie c’est ICI! » loue les charmes pocatoisflorence_levesque20150610

LA POCATIÈRE – Lors d’un 4 à 6 tenu le 4 juin dernier à la salle du conseil municipal, la ville de La Pocatière et Développement économique La Pocatière, ont dévoilé la nouvelle brochure corporative « Ma Vie c’est ICI! » qui vise à attirer de futurs résidents et entrepreneurs. Des représentants d’entreprises des secteurs commercial, industriel et du milieu institutionnel, ainsi que des promoteurs immobiliers étaient présents. 

Présenté par M. Joël Bourque, directeur général du développement économique, M. Luc Pelletier, agent de développement commercial et touristique et Mme Isabelle Taillefer, chef de division communications et ressources humaines, cet outil promotionnel s’inspire de la devise de la ville « C’est ICI que ça commence! ».

Cette brochure illustrée et plus aérée que la précédente, se divise en quatre volets et sera mise à la disposition des entreprises, commerces, institutions et organismes. Exposant les divers attraits (tel que la qualité de vie) et services de La Pocatière, elle permettra de faire découvrir ce pôle du Kamouraska à travers le Québec, mais aussi à l’extérieur de la province (auprès de futurs étudiants du Cégep, par exemple). Le tout dans l’optique d’attirer les gens au Kamouraska et en particulier à La Pocatière. 

Favoriser le développement résidentiel

Les bonifications du programme d’aide à l’établissement résidentiel ont été augmentées et sont passées à 5000 $ pour la construction d’une maison et 2000 $ pour l’achat d’une résidence. La ville collabore avec les promoteurs immobiliers de « Développements Champagne et Diamant » et « Développement Carré Bon-Accueil », afin de soutenir les nouveaux développements. 

En plus du site internet de La Pocatière, qui aura droit à une mise à jour, d’autres éléments promotionnels, dont entre autres, une vidéo corporative, des capsules radio, une page Facebook et un concours pour les nouveaux résidents verront le jour. 

Outre le maire, M. Sylvain Hudon, M. Rosaire Ouellet, maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, M. Jean Dallaire, représentant de M. Yvon Soucy, préfet de la MRC et Mme Mireille Thibault, représentante de M. Norbert Morin, étaient présents. 

Mmes Carole Juneau et Anne Dionne ont conclu en témoignant des raisons qui les ont amenées à s’établir « ICI »!