LA POCATIÈRE – Le dimanche 21 juillet à 14 h, dans les Jardins enchantés de la cour intérieure de l’ITA de La Pocatière, Madame Klezovitch, un ensemble de six musiciens (violons, clarinette, accordéon, contrebasse, cornet et percussion) fera découvrir des musiques traditionnelles juives, aussi appelées musique klezmer.
Le klezmer est une tradition musicale des Juifs Ashkénazes d’Europe centrale et d’Europe de l’Est. Elle s’est développée à partir du 15e siècle et ses origines proviennent des musiques du Moyen-Orient.
Madame Klezovitch recrée la sonorité des ensembles de klezmorims, ces musiciens qui assuraient, de village en village, la musique des mariages dans les communautés juives de l’ancienne région de Bessarabie, aujourd’hui partagée entre la Moldavie et l’Ukraine.
D’une durée de une heure, il sera présenté sans entracte. En cas de pluie, le concert aura lieu dans l’amphithéâtre de l’ITA. Il n’y a pas de coût d’entrée, mais les contributions volontaires sont appréciées.
Information : 418 856-4774.