MONTMAGNY – La direction des Magasins Hart inc. faisait savoir par voie de communiqué, le 23 décembre, qu’elle avait conclu une entente pour la vente de l’entreprise. Le coût d’acquisition est de 20¢ par action, ce qui représente quelque 2,73 M$.
L’acquéreur est une société montréalaise portant le numéro « 9102221 Canada Inc.». L’unique administrateur apparaissant au registre d’Industrie Canada est M. Andrew Stupp.
La chaîne de magasins à rayons sera vendue et fusionnée à cette société constituée en novembre 2014. Magasins Hart indique que l’acquéreur a l’intention de poursuivre les activités de la compagnie.
Le conseil d’administration a approuvé la fusion de l’entreprise et la recommande aux actionnaires. Elle devra cependant être approuvée par les deux tiers de ceux-ci, lors d’une réunion qui se tiendra le 6 février.
Rappelons que Magasins Hart, qui avait pris de l’expansion au milieu des années 2000, s’était placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers en janvier 2012. Le mois suivant, la Cour supérieure approuvait un plan d’arrangement prévoyant des paiements totalisant 6 M$ sur trois ans aux créanciers.
Jusqu’à ce jour, une somme de 4,5 M$ a été versée. Un paiement final de 1,5 M$ est prévu en février. Plusieurs magasins avaient alors été fermés.
Magasins Hart compte 61 magasins en Ontario, au Québec, dont Montmagny, et dans les provinces de l’Atlantique. (R.L.)