Publicité

Mandat de grève à 95,5% chez Bombardier La Pocatière

LA POCATIÈRE – – Réunis en assemblée générale samedi matin, les syndiqués de Bombardier, à La Pocatière, ont voté en faveur de moyens de pression, incluant la grève, dans une proportion de 95,5 %.

Les syndiqués dénoncent le recours à la sous-traitance de la multinationale, qui fait en sorte que les emplois à l’usine de La Pocatière sont moindres que prévus, notamment pour la construction des voitures du métro de Montréal. Il y a présentement moins de 350 travailleurs à l’usine.

Sans contrat de travail depuis novembre 2011, les négociations traînent en longueur. Le président du syndicat (CSN), Mario Lévesque, est en outre déçu de l’attitude patronale, qui n’a pas encore déposé ses offres.

Le conciliateur qui a été nommé dans le dossier en début de semaine a rencontré la partie patronale jeudi et le syndicat vendredi. Une rencontre réunissant les deux parties en présence du conciliateur aura lieu mardi.