Manifestation pacifique à Rivière-du-Loup

RIVIÈRE-DU-LOUP – Le samedi 6 août se tiendra une manifestation pacifique à Rivière-du-Loup, face au palais de justice. Prévu pour 10 h, ce rassemblement permettra aux gens présents de faire connaître leur désaccord face au verdict du procès de Guy Turcotte et d’envoyer un message au gouvernement afin de faire amender la loi, afin qu’un drame tel que celui qu’a vécu son ex-conjointe, Isabelle Gaston.

Rappelons que Guy Turcotte est ce cardiologue qui a été jugé non criminellement responsable du meurtre de ses deux enfants, le 5 juillet dernier.

L’organisatrice de cette manifestation, Véronique Morin de Saint-Arsène, espère qu’une centaine de personnes seront présentes ce samedi, dont évidemment les deux députés de la région, Jean D’Amour et François Lapointe.

« Nous invitons les gens à porter des vêtements blancs », ajoute-t-elle. Elle confie aussi avoir reçu l’appui de la famille Gaston dans ses démarches. De plus, de semblables rassemblements auront lieu aussi ce samedi dans plus d’une dizaine de villes au Québec, dont Montréal, Québec, Sorel, Trois-Rivières et Saint-Jean-sur-Richelieu, entre autres.

La manifestation pacifique débutera à 10 h samedi matin le 6 août. Il y aura notamment une envolée de ballons symbolique vers midi et le tout se terminera vers 13 h.

Par Nicolas Ouellet ; Infodimannche.com