Marcel Catellier accueille Marc Garneau

LA POCATIÈRE — Ancien astronaute et maintenant député libéral, Marc Garneau a visité deux entreprises de Kamouraska et L’Islet en compagnie du candidat de son parti dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Marcel Catellier.

M. Garneau s’est dit impressionné par la qualité des travailleurs et des processus de manufacture qu’il a observés aux usines Stryker de L’Islet et Bombardier de La Pocatière.

La haute technologie se retrouve autant dans la fabrication des lits médicaux que dans celle des wagons de train, a observé le critique libéral en matière de science, industrie et technologie.

Selon Marc Garneau, les gens sont réceptifs au Parti libéral qui représente une alternative au Parti conservateur et au Bloc Québécois. « Ce sont ceux qui contrôlent les budgets qui peuvent faire quelque chose », a souligné M. Garneau.

Forêt

Marcel Catellier s’est montré sensible aux travailleurs forestiers durement touchés par la crise que traverse leur industrie. Il notait l’importance d’investir dans la diversification de l’économie.

En référence à la politique libéral concernant le secteur forestier, M. Garneau a parlé de l’importance de garantir des prêts et de l’accès au crédit. Le développement de nouvelles technologies est aussi important, dit-il.

En agriculture, M. Catellier a noté que son parti appuiera la gestion de l’offre alors que M. Garneau a misé sur la mise en place de technologies vertes pour en venir à des énergies renouvelables représentant une alternative aux hydrocarbures.