Marcel Catellier rencontre les représentants de l’UPA

LA POCATIÈRE – Le candidat du Parti libéral dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Marcel Catellier, a rencontré l’exécutif de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Côte-du-Sud.

« L’agriculture est au centre de mes préoccupations. Notre région en dépend grandement et les emplois créés par cette industrie font vivre un grand nombre de nos concitoyens », a déclaré M. Catellier par voie de communiqué. Marcel Catellier s’est dit content d’avoir pu écouter les préoccupations des représentants de l’UPA et de pouvoir leur expliquer ce qu’un gouvernement libéral ferait pour eux.

Selon M. Catellier, « les conservateurs ont renié leur parole alors qu’ils avaient promis de créer le programme AgriFlex et d’y mettre 500 M$ pour le développement des spécificités régionales, mais quatre ans après leur élection, rien n’a été fait. »

« Un gouvernement libéral s’assurait que l’argent soit disponible pour aider les agriculteurs à développer les créneaux d’avenir », a ajouté le candidat. « Il faut envoyer un message clair à ce gouvernement, les agriculteurs nourrissent les villes et le gouvernement doit être présent pour les aider à relever les défis qu’ils affrontent. »

« Contrairement aux conservateurs, le Parti libéral du Canada a toujours défendu la gestion de l’offre lors des négociations d’accords internationaux, a conclu M. Catellier. Les conservateurs ne sont même pas capables de garantir qu’elle sera protégée dans les prochains mois, c’est irresponsable de leur part de ne pas défendre la position partagée par les agriculteurs qui sont les premiers concernés. »