Marcel Guay démissionne de la mairie de Sainte-Hélène

SAINTE-HÉLÈNE – Marcel Guay a été élu maire de Sainte-Hélène le 20 mai dernier à la suite de la démission, le 2 mai, de M. Dominic St-Pierre. Le 3 août, M. Guay remettait sa démission. Le lundi 8 août en soirée, la démission du maire était entérinée par les membres du conseil.

Le maire démissionnaire a adressé une lettre aux membres de conseil pour « livrer [ses] états d’âme » depuis sa nomination à la mairie de Sainte-Hélène. « J’ai rapidement compris que le poste de maire en est un très exigeant et que l’héritage que j’ai reçu, en acceptant de me présenter comme maire, n’en était pas un très reluisant! », raconte-t-il dans sa lettre, sans fournir d’autres explications.

M. Guay arrive à la conclusion que la problématique aurait dû être réglée avant sa venue. Il considère que la situation connue datait depuis un certain temps. C’est tout de même avec un pincement au cœur qu’il dit céder sa place comme maire.


Les membres du conseil municipal : Tony Beaulieu, Louise Hémond, Marcel Guay, Hélène Lévesque, Steve Desrosiers et Vital Morin.
Photo :
Site de la municipalité de Sainte-Hélène

M. Guay ajoute dans le courriel envoyé au journal qu’il n’y a aucun conflit avec les membres du conseil. Suite à cet avis, M. Guay, a précisé qu’il n’émettra aucun autre commentaire.

Rappelons aussi que le poste de conseiller numéro 1 est toujours vacant.Les mises en candidature sont ouvertes jusqu’au vendredi 12 août à 16 h 30. 

Entre temps, la municipalité complète les démarches pour l’ouverture des mises en candidature pour le poste de maire. L’intérim est assuré par la conseillère Louise Hémond.