Marcel Guay élu maire de Sainte-Hélène

SAINTE-HÉLÈNE – Marcel Guay a été élu maire de Sainte-Hélène, le 20 mai dernier. Étant le seul postulant à avoir remis une déclaration avant la fin de la période de mise en candidature, M. Guay a été conduit sans opposition.

Le nouveau maire est connu pour son implication bénévole dans la municipalité, entre autres, au sein du Club des 50 ans et plus. Il en est d’ailleurs le trésorier. La première séance régulière de M. Guay devant les échevins aura lieu le lundi 6 juin.

Rappelons que le poste de maire était vacant depuis la démission, le 2 mai, de M. Dominic St-Pierre. L’intérim avait été confié à la conseillère Hélène Lévesque. Ce même jour, la démission de la conseillère numéro 1 était entérinée. Ce poste est toujours vacant.

Le processus d’élection partielle est donc rouvert. Le jour du scrutin sera le 11 septembre 2011.

Le premier jour pour produire une déclaration de candidature sera le 29 juillet et le dernier, le 12 août. Pendant cette période, les personnes peuvent déposer leur candidature du lundi au jeudi et exceptionnellement, le bureau municipal sera ouvert toute la journée du vendredi 12 août, jusqu’à 16 h 30.