Marie-Chloé Duval expose au Centre Gérard-Ouellet

Marie-Chloé Duval. Photo : Maxime Paradis.

L’artiste originaire de Saint-Pascal, Marie-Chloé Duval, expose jusqu’au 16 septembre prochain au Centre socioculturel Gérard-Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli.

Celle qui devait agir comme présidente d’honneur du Symposium de peinture du Kamouraska, cet été, a vu ses plans changer au printemps, l’événement ayant été reporté à l’an prochain à cause de la COVID-19. La fenêtre offerte par le Centre Gérard-Ouellet lui permet donc de renouer avec sa région natale pour les prochaines semaines, par le biais de l’exposition « L’horizon dans tous ses états ». Cette dernière propose 26 tableaux réalisés par l’artiste s’inscrivant dans cette thématique, dont plusieurs ont été créés spécialement pour cette exposition.

« L’expo va de représentations figuratives à abstraites et présente l’horizon sous différents aspects, toujours dans une perspective de mouvement », résume Marie-Chloé. Cet horizon changeant fait écho aux expériences de l’artiste, qui est passée de la campagne à la ville au fil du temps, et pour qui la perspective ou le regard sur son environnement a évolué en parallèle.

Aujourd’hui basée à Montréal, Marie-Chloé Duval vit principalement de son art depuis quelques années et saisit également les différentes occasions qui s’offrent à elle pour faire connaître son travail du côté européen. Cet automne, l’artiste prévoit un retour aux études à la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia.

Voyez l’exposition « L’horizon dans tous ses états » les jeudis et vendredis ou sur rendez-vous. Informations : info@centresgo.com.