LA POCATIÈRE – Dans le cadre de la résidence de l’Anse de La Pocatière, Tortue bleue, centre d’artistes présente l’artiste Marie-Claude Hains du 23 juin au 20 juillet sur le site de la maison touristique du Kamouraska (sortie 439 de l’autoroute 20).
La population est invitée à rencontrer l’artiste tout au long de sa résidence et à participer activement à l’évolution de l’œuvre. Le vernissage aura lieu le 20 juillet à 14 h sur le site et l’œuvre restera en place jusqu’au 15 septembre. Ainsi, le site de l’Anse sera investi par une installation monumentale qui s’ancre à la fois avec force dans le vaste paysage, tout en ayant une riche dimension de proximité.
Originaire de la Côte-du-Sud, Marie-Claude Hains vit et travaille à L’Islet. Elle détient un diplôme d’études collégiales en Techniques de métiers d’art, option Sculpture, décerné par la Maison des Métiers d’Art de Québec en 2009. Son travail a été diffusé dans plusieurs contextes in situ (Parc du Marais de Montmagny, Les Jardins réinventés de la Saint-François, Les jardins patrimoniaux de la Maison Couillard-Dupuis). Son dernier projet d’art public vient d’être installé à la Seigneurie des Aulnaies.

