SAINT-ONÉSIME — Une jeune mannequin de Saint-Onésime vit des heures fabuleuses. Recrutée par une agence en Inde, elle se trouve présentement dans ce pays où elle joue les vilaines dans une série télévisée. Marie-Pier Lalli a été choisie pour interpréter une Alien.
Marie-Pier, 23 ans, a un parcours assez particulier, raconte son partenaire d’affaires, Guy Voyer. Elle a étudié au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Elle a aussi fait un bac multidisciplinaire.
Entre temps, elle a commencé à être mannequin avec une agence de Québec et participe à des défilés au Montreal Fashion Week, à Montréal, et à Québec.
Marie-Pier découvre rapidement que la mode l’intéresse plus que la médecine et elle est recrutée par l’agence Orange Model Management. Un client de l’agence Shock Models la remarque sur Internet et lui offre la possibilité de travailler en Inde.
Marie-Pier Lalli (à droite) méconnaissable dans son personnage d’Alien.
Alien
Elle a quitté le Québec pour l’Inde le 22 janvier dernier. « Quand les filles sortent, elles sont toujours accompagnées d’un chauffeur-garde du corps », raconte monsieur Voyer.
Déjà, elle a fait des shootings pour des vêtements et participé à un défilé. Plus encore, elle a pris part aux auditions pour une série télévisée (Shapath Supercops Vs Supervillains) et a été choisie pour interpréter le rôle principal chez les méchants Alien, lance Guy Voyer.
Les tournages se sont déroulés sur une semaine et viennent tout juste de se terminer. La sortie de la série est prévue pour le 23 février. « Elle a vraiment aimé ça », ajoute monsieur Voyer, qui communique régulièrement avec elle par Skype.
Collection
Dans son parcours académique, Marie-Pier a aussi étudié en design au Campus Notre-Dame-de-Foy. Même si elle n’a pas complété la formation, la jeune femme a appris beaucoup par elle-même et, en 2012, elle crée en compagnie de Guy Voyer une collection de vêtements, TWIA.
Dès le printemps prochain, ils seront en vente à la boutique Signatures québécoises sur la rue Saint-Joseph, à Québec. Étudiant en comptabilité à l’Université Laval, Guy Voyer s’occupe de développer l’entreprise. D’ailleurs, Marie-Pier reviendra de l’Inde pour participer les 23, 24 et 25 février prochains à une foire internationale à New York. Le duo pourra alors présenter ses collections. Quatorze compagnies québécoises y seront représentées.
Les bureaux de l’entreprise sont situés à l’érablière des Alléghanys, à Saint-Pacôme. Marie-Pier est la fille des propriétaires Sylvain Lalli et Michèle Bond. Les vêtements pensés et dessinés par Marie-Pier sont fabriqués par Confection 131, à Saint-Pacôme.
Marie-Pier Lalli est aussi connue dans la région pour ses exploits sportifs, ayant notamment participé aux Jeux du Québec en athlétisme lorsqu’elle était en secondaire 5. Guy est aussi réserviste pour les Fusilliers du Saint-Laurent, ce qui l’amène, les fins de semaine, à participer à des exercices militaires.