MONT-CARMEL – Le nom de l’artiste invitée pour l’émission La Petite Séduction à Mont-Carmel a été dévoilé le samedi 15 mars. Il s’agit de Marie-Thérèse Fortin. Le dévoilement a eu lieu dans le cadre d’un souper-bénéfice, où près de 300 personnes étaient présentes.
Le tournage de l’émission, animée par Dany Turcotte et diffusée sur les ondes de Ici Radio-Canada Télé, aura lieu les 29 et 30 mai prochain. L’émission devrait être diffusée un mois après l’enregistrement, soit fin juin, début juillet.
La comédienne, actrice et directrice de théâtre est connue pour ses rôles à la télévision, notamment dans Mémoires vives, Les hauts et les bas de Sophie Paquin et le populaire téléroman 4 et demi. Elle a également tenu le rôle principal du film Les grandes chaleurs. « C’est une grande actrice, passionnée de nature et de culture, nous saurons certainement la séduire! » d’affirmer le maire, M. Denis Lévesque.
Marie-Thérèse Fortin est originaire du Bas-Saint-Laurent, plus précisément de Saint-Octave-de-Métis. « Elle retrouvera chez nous les grands espaces de son enfance, et la chaleur d’une communauté tissée serrée », souligne Kathleen Saint-Jean, conseillère municipale et responsable du Comité de La Petite Séduction.
La candidature de la municipalité a été présentée sous le thème « À Mont-Carmel on voit grand! » Le Circuit des chaises géantes, le sentier culturel, le Lac de l’Est et le dynamisme des Carmelois ont été mis de l’avant.
La population du Kamouraska est invitée à y assister.
