Publicité

Marraine et parrain pour la Course de l’Anse 2016

LA POCATIÈRE – La Course de l’Anse de La Pocatière est de retour pour une quatrième édition, le dimanche 29 mai prochain, avec à son bord une marraine et un parrain qui portent avec eux la mission des saines habitudes de vie.

Nancy Milliard, organisatrice de la Course de l’Anse et enseignante en éducation physique à l’École polyvalente de La Pocatière, parle de la Course de l’Anse comme son « bébé ». C’est pourquoi elle a décidé de recruter une marraine et un parrain pour la quatrième édition.

Dans le but de refléter son désir d’axer la course sur les saines habitudes de vie, à l’image du Grand Défi Pierre Lavoie, elle a recruté la Dre Josée Rousseau et le Dr Patrick Nadeau, qui ont répondu positivement à sa demande de parrainage.

Mère de deux enfants, Josée Rousseau avouait avoir été séduite par l’aspect familial et rassembleur de la Course. À défaut d’être une marathonienne dans ses temps libres, elle se donne comme défi de réaliser le 1 km. « Je suis la preuve vivante que la Course peut être un bon. J’ai décidé de prendre les moyens pour réussir mon parcours », confiait-elle.

Habitué de la course à pied, Patrick Nadeau mentionnait apprécier particulièrement courir chez lui. « Une course ici c’est positif, car ça permet de garder nos coureurs chez nous. »

Objectifs

Depuis ses débuts, la Course de l’Anse de La Pocatière sert la cause des jeunes de l’École polyvalente. « Les fonds recueillis permettent d’aider des jeunes qui n’auraient pas les moyens d’accéder aux programmes sportifs de l’école, ou d’acheter des équipements », d’indiquer Nancy Milliard. Dans les deux dernières années, plus de 8000 $ ont été redistribués de cette façon dans l’école, grâce aux profits engendrés par la Course.

Quatre parcours, au départ de l’École polyvalente, seront proposés à nouveau cette année : le 21 km, le 10 km, le 5 km et le 1 km ou défi familial Kamouraska en forme. « L’an passé, on a eu 500 coureurs. On vise 700 cette année », de déclarer l’organisatrice.

Les gens intéressés peuvent s’inscrire en ligne.