SAINT-PASCAL – Qui de mieux placé que l’artiste Martin Deschamps pour souligner le 30e anniversaire de l’Association des personnes handicapées du Kamouraska-Est (APHK)? C’est dans son spectacle « Voix et Piano » qu’il a fait vibrer les 200 convives réunies à la salle Robert-Côté de Saint-Pascal samedi soir dernier.
Martin Deschamps et son spectacle « Voix et piano »
Photo: Bruno Lacroix
Alors que l’artiste assurait la seconde partie du spectacle, ce sont les membres de l’APHK et de la Résidence l’Envol qui ont fait la présentation de divers numéros lors de la première partie.
Chanson Lou de la chorale de l’APHK
Photo: Bruno Lacroix
Photo: Bruno Lacroix
Démontration de Gumboot
Photo: Bruno Lacroix
La pièce de théâtre le lièvre et la tortue présentée par Michel Chouinard, Martin Desjardins, Michel Boucher et Annick Rivard a bien fait rire la foule
Photo: Bruno Lacroix
Samuel Ouellet a chanté trois extraits de chanson. Il était sur scène accompagné de son frère Benjamin qui le présentait
Photo: Bruno Lacroix
Ainsi, les convives ont pu rendre des ovations bien senties aux comédiens de la pièce de théâtre « Le lièvre et la Tortue », à Samuel Ouellet qui a interprété un medley de trois chansons a capela – ce dernier, présenté par son frère Benjamin, tous deux non-voyants de naissance – aux danseuses et danseurs de Gumboot, ainsi qu’à tous les chanteurs de la chorale de l’APHK qui ont interprété la chanson Lou, écrite par un jeune adolescent aveugle, sur le handicap, les émotions, et les contacts physiques comme nourriture affective. On peut entendre la chanson originale sur : http://www.comitys.com/la-chanson-de-lou/.
Nicole Caron, présidente de l’APHK
Photo: Bruno Lacroix
Carole Lévesque, directrice générale. À l’APHK depuis 27 ans.
Photo: Bruno Lacroix
Pour la présidente et la directrice générale de l’APHK, Nicole Caron et Carole Lévesque, cette soirée témoigne de l’affection de la population à l’égard des personnes handicapées. « Votre présence et votre amour ici ce soir, vaut notre paye des 30 dernières années », de mentionner Mme Lévesque.
On a eu droit également à des mots de la comédienne pascaloise Ève Landry et du champion de ski Alexandre Bilodeau sur écran géant. Ce dernier a fait référence à son frère qui souffre de paralysie cérébrale. « Il est ma plus grande source d’inspiration », a-t-il spécifié.
Un mot du champion Alexandre Bilodeau
Un mot d’Ève Landry
Le commanditaire officiel de la soirée est la Compagnie Normand de Saint-Pascal. Les commanditaires majeurs sont le Restaurant le Bec-Fin de Saint-Pascal et M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud.
Marc Normand de la Cie Normand de Saint-Pascal, commanditaire majeur de la soirée.
Photo: Bruno Lacroix
Norbert Morin, député était sur place pour féliciter l’organisme.
Photo: Bruno Lacroix