Publicité

Martine Dubé devient la D.G. du Collège de Sainte-Anne

LA POCATIÈRE – Mme Martine Dubé devient la première femme à diriger le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Mme Dubé succédera le 14 avril prochain à M. Richard Bernier qui occupe le poste de directeur depuis quatre ans.

Le conseil d’administration de l’institution voulait offrir ce poste à l’interne. De novembre 2008 à février 2009, un rigoureux processus de sélection avec l’aide du directeur général actuel a eu lieu. « Le choix de Mme Dubé est un signal important que de nouveaux défis sont accessibles à tous les membres du personnel de l’institution au sein de l’organisation », de dire M. Bernier.

Martine Dubé

Mme Dubé a fait ses études au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.  À son emploi à temps plein depuis 1981, Mme Dubé y a occupé plusieurs fonctions, dont celles d’animatrice de vie étudiante, directrice adjointe au pensionnat, responsable des communications et du programme Leader.

Elle siège déjà au conseil d’administration et à la Corporation de l’institution depuis plusieurs années. Elle pilote actuellement le dossier du projet éducatif. Mme Dubé est détentrice d’une maîtrise en éducation en administration scolaire de l’Université de Sherbrooke. Elle est également détentrice de trois autres diplômes universitaires.

Transition

Après quatre années à titre de directeur général et après trente-trois années en éducation dont vingt-cinq en direction, M. Bernier avait annoncé son intention de ne pas renouveler son contrat qui prendra officiellement fin le 14 avril 2009.

Toutefois, pour faciliter la transition des dossiers, M. Bernier accompagnera Mme Dubé, tout à fait gratuitement, dans ses nouvelles fonctions jusqu’à la fin du mois de juin.