Mathieu Bélanger donne la victoire au 95 en prolongationle_placoteux20150404

LHCS – LE PLACOTEUX – Mathieu Bélanger a marqué en prolongation et permet au 95 de Saint-Jean-Port-Joli de prendre les devants 3-2 dans la série finale de la LHCS – Le Placoteux. Ce 5e affrontement de cette série 4/7 entre les Seigneurs de La Pocatière et le 95 était présenté vendredi soir au Centre Rousseau.

Pour Bélanger, il s’agissait d’un 2e but dans cette victoire de 5-4. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le premier filet de la rencontre à 4m 47 de la 2e période. Une seconde période où le 95 a pris une confortable avance de 3-0, avec des filets de Kevin Dubé (1 aide) et Jérôme Cloutier (2 aides), avant que Pascal Ouellet (2 aides) n’inscrive les Seigneurs au pointage.

Remontée des Seigneurs

Les Seigneurs ont créé l’égalité en 3e période avec des buts de Philippe Pelletier (8m 33) et Alexandre Lavoie (14m 55). Pelletier et Lavoie ont de plus récolté respectivement 2 aides et une aide.

François Gaudreau (1 aide) croyait avoir donné la victoire au 95 en marquant avec seulement 26 secondes à disputer à la rencontre, mais Jérôme Ouellet, avec son premier des séries, a propulsé les deux formations en prolongation. Il ne restait que 9 secondes à jouer, et qui plus est, Ouellet a marqué en infériorité numérique.

Bélanger a profité d’un avantage numérique, alors qu’il n’y avait que 21 secondes de disputer en prolongation.

Les Seigneurs se doivent de remporter le prochain duel qui sera présenté samedi soir (4 avril) au Centre Bombardier pour égaler la série et forcer la tenue d’un 7e et ultime match, qui lui serait disputé au Centre Rousseau, le vendredi 10 avril à 21 h.