LA POCATIÈRE – Mathieu Roy de La Pocatière, finissant du programme Techniques de l’informatique au Cégep de Rivière-du-Loup, a développé un jeu vidéo intitulé Rocket Boy 2D, conçu pour les iPhone, iPod Touch et iPad. Vendu au coût de 99 ¢, le jeu a été téléchargé plus de 11 000 fois depuis juin 2010.
Mathieu a commencé son aventure en 2009 en concevant une première version de son jeu qui applique les techniques de programmation, conception et intégration apprises lors de sa formation à l’École du Web.
Il s’associe un peu plus tard avec un modélisateur de jeux vidéo. Apple reconnaît la qualité du produit et le place dans la catégorie « Hot new games » de son site. Le jeu est maintenant disponible sur plusieurs sites spécialisés.
« Mathieu est un étudiant passionné et créatif. Il est doué d’une grande autonomie et a le sens de l’entrepreneuriat », de dire M. Yvon Gosselin, enseignant à l’École du Web.
Mathieu travaille actuellement sur un nouveau produit qui devrait être disponible vers la fin 2010. À la suite de son DEC, Mathieu aimerait continuer dans la branche des jeux vidéos, à son propre compte ou pour une entreprise du milieu.
