KAMOURASKA — Le Centre d’art de Kamouraska convie la population à l’exposition Matières et mémoires. Cette 5e édition multidisciplinaire sous la thématique « Dialogues d’artistes et d’artisans du métal » combine métier d’art, photographie et installation sonore. Elle est présentée du 8 août au 26 octobre.
Cette thématique met en vedette trois duos d’artistes et d’artisans travaillant le métal pour en faire des sculptures monumentales.
Ainsi, Pierre Bourgeault s’associe à l’assembleur Ludovic Boney pour l’expérimentation de l’assemblage d’aluminium. Le laiton et l’aluminium sont les matières qu’ont choisies de travailler l’artiste Michel Saulnier et le chaudronnier Bernard Paquet. Finalement, le coulage du bronze est expérimenté par le fondeur Denis Gagnon dans son union avec l’artiste Marc-André Fortier.
L’exposition intègre également les photographies d’Annabelle Fouquet, qui mettent en lumière l’humain derrière l’œuvre et les savoir-faire au-delà du processus créatif. S’ajoute une installation sonore interactive par Érick d’Orion et Frédérique Laliberté.
Information : 418-492-9458 ou www.kamouraska.org.

