Publicité

Maxime Pelletier repêché chez les Tigres

SAINTE-HÉLÈNE — Un jeune hockeyeur de Sainte-Hélène, Maxime Pelletier, a été repêché le 8 juin dernier à Chicoutimi pour participer au camp d’entraînement des Tigres de Victoriaville, une équipe de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ). Il a été choisi au 9e round, 142e rang.

À 17 ans, Maxime a déjà de l’expérience auprès de plusieurs équipes de la région. Il a débuté avec les Mustangs de Saint-Pascal (MAG 1 à 4) avant de faire partie de l’atome BB avec les Voisins du Kamouraska.

Par la suite, le défenseur a joué avec Promutuel de Rivière-du-Loup dans le pee-wee AA. Il est revenu avec les Voisins dans le bantam CC. Maxime retournait, ensuite, faire son bantam AA avec le Promutuel. Il a joué pour le midget Espoir à Mont-Joli et pour le midget AAA avec les Albatros de Rivière-du-Loup.

Un rêve

Pour Maxime Pelletier qui rêve de jouer un jour dans la Ligue nationale, d’évoluer avec les Tigres serait un premier pas vers sa réalisation. Il garde confiance pour le camp d’entraînement des Tigres qui commencera le 12 août. D’ici là, il passera l’été à s’entraîner. Il mesure 5’10’’ et pèse 187 livres.

S’il est choisi, Maxime ira poursuivre ses études secondaires à Victoriaville. Au cours de ses années de hockey dans la région, Maxime a fait Équipe Québec chez les moins de 15 ans à sa 2e année bantam. Il a aussi participé aux Jeux du Québec la même année.