Publicité

Méli-mélo au bureaueliane_vincent20150414

SAINT-PASCAL – La troupe du Club Optimiste de Saint-Pascal présentera les 24 et 25 avril la 4e pièce de théâtre de son histoire, une activité de financement qui s’est muée en tradition incontournable pour les amateurs de culture et de rigolade.

Méli-mélo au bureau est la première pièce écrite par Gaston Pelletier, qui a été de toutes les productions du Club Optimiste depuis quatre ans. Il a été appuyé par Claire Boulet, qui assure la mise en scène et qui a collaboré à l’écriture de la pièce présentée l’an dernier. « J’ai plus le trac comme auteur que comme comédien », de mentionner M. Pelletier.

La troupe répète depuis Noël. « C’est un vrai plaisir de jouer ensemble », a affirmé la présidente Optimiste, Mme Nancy Landry, qui interprétera Johanne Moran, agente immobilière pour une firme qui verra un livreur de courrier provoquer de joyeux quiproquos en mêlant les enveloppes qu’il distribue. Quelques intrigues de bureau viendront encore compliquer la situation.

Plaisir et financement

Ce sont une douzaine d’activités offertes à la jeunesse de Saint-Pascal qui sont organisées par les Optimistes chaque année, grâce aux revenus provenant du théâtre. 

Cette façon de recueillir des fonds est en harmonie avec la vocation du club. C’est donc une comédie? « Bien sûr! s’exclame Gaston Pelletier. Nous sommes des Optimistes, on aime ça rire et faire rire le public. » 

Un public qui augmente sans cesse chaque année, selon Nancy Landry : « D’une année à l’autre, ceux qui ont vu la pièce en parlent et insistent pour qu’on n’oublie pas de les appeler! » La pièce sera présentée à la salle Robert-Côté, qui accueille 250 à 300 personnes à chacune des deux représentations.

On peut se procurer des billets en prévente auprès des membres du Club Optimiste ou à l’entrée.