LA POCATIÈRE – Michèle Roy, professeure de littérature à l’ITA, campus de La Pocatière, a reçu une mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), lors du colloque annuel de l’Association, tenu les 3, 4 et 5 juin derniers à Montréal.
L’attribution de mentions d’honneur par l’AQPC est l’occasion pour les établissements d’enseignement collégial de souligner l’engagement, sur le plan pédagogique, d’un membre de leur personnel enseignant qui a contribué par la qualité de son travail à la mise en valeur et au progrès de l’enseignement.
Hautement préoccupée par la qualité des apprentissages des étudiants, Michèle Roy a été l’une des premières personnes à participer à l’implantation de l’« approche par compétences », à partir de 1994. Elle est aussi au cœur de l’élaboration des mesures d’aide à la réussite qui ont été mises en place depuis 1993 au campus de La Pocatière, que ce soit en relation avec les activités du Centre d’aide en français ou pour la préparation à l’épreuve uniforme de français, langue et littérature. D’ailleurs, bon nombre de collèges au Québec ont été stimulés et influencés par ces propositions novatrices.