Mérite jeunesse 2010 : La jeunesse kamouraskoise laisse sa trace

LA POCATIÈRE – Treize jeunes kamouraskois, de 16 à 35 ans ont été récompensés, à l’occasion de la 8e édition du Mérite jeunesse, pour leur engagement et leur persévérance sur le plan social, citoyen, professionnel, entrepreneurial ou scolaire.

Organisée par Projektion 16-35, le 15 avril au Cégep de La Pocatière, la soirée s’est déroulée sous la présidence d’honneur de M. Maxime Paradis de CHOX-FM, avec pour thème Toi, tes souliers…

« En plus d’être un véhicule reconnaissant les efforts de plusieurs jeunes, c’est un événement rassembleur, tant pour les jeunes que pour la population qui apprécie les histoires de réussite », de mentionner Mme Édith Samson, directrice de Projektion 16-35.

Les lauréats

Le Mérite « Enracinement » a été remis à Caroline Landreville et Erwan Franel pour avoir réalisé leur envie de vivre en région en quittant Montréal pour Saint-Pacôme.

Trois Mérites « Déterminé » ont été remis à Nicolas Boulay Aubut, Dominic Thériault et Mikaël Lévesque pour leur cheminent personnel via Jeunes en action et les Ateliers du Kamouraska.

Le Mérite « Savoir » revient à Manon Miron-Cyr pour son retour aux études en ayant su, avec brio, concilier famille-études. 

Le Mérite « Leader » a été décerné au Club entrepreneurial étudiant Vert La Poc de l’ITA pour avoir créé un événement annuel rassembleur qui mobilise la communauté autour de l’entrepreneuriat.

C’est Marie-Ève Gagnon qui a reçu le Mérite « Engagement » pour son implication : comité de développement de Saint-Joseph, Table jeunesse du Kamouraska et P’tits Gobe-Lait.

Trois Mérites « Travailleur » ont été remis à Stéphane Deletre, Fanny Bélanger et Javier David Gil Arboleda pour avoir atteint leur objectif d’emploi.

Le Mérite « Ambassadeur » revient à Jérôme Frédéric Bouchard pour son rayonnement positif et son amour du Kamouraska qui l’a fait revenir à Saint-André, son village natal.

Sébastien Lajoie, propriétaire de l’Agence Orange 21 de Saint-Alexandre a reçu le Mérite « Dévoué à la jeunesse » pour son engagement exceptionnel comme employeur dans le programme Desjardins-Jeunes au travail. 

Cet événement est rendu possible grâce à la participation du Cégep de La Pocatière, de la Commission scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup, du Regroupement des caisses populaires Desjardins du Kamouraska, de la SADC du Kamouraska, et de nombreux autres commanditaires.