Publicité

Métro de Montréal : L’annonce officielle se fera sous peu

LA POCATIÈRE – La négociation entre Alstom et Bombardier est terminée. Le premier ministre Jean Charest est sur le point de faire une annonce beaucoup plus importante qu’au début.

Le gouvernement qui souhaitait initialement le remplacement de 342 voitures du métro de Montréal prévoit maintenant faire l’acquisition de 941 wagons.

Le projet qui était au départ évalué à 1,2 milliard $ atteindrait maintenant 3,4 milliards $ d’après les sources du journaliste Olivier Bourque du canal Argent, qui ajoute que le contrat s’échelonnerait sur 12 ans avec quatre années où le gouvernement pourra exercer ses options.

De plus, le groupe chinois Zhuzhou Electric ne serait plus dans le coup. L’entreprise voulait notamment avoir l’occasion de soumissionner pour ce vaste contrat.

Le contrat permettra de créer et maintenir 300 emplois pour les dix prochaines années, a confié le président du syndicat de l’usine de La Pocatière Mario Lévesque. « Il s’agit d’une des meilleures nouvelles depuis les quatre ou cinq dernières années. La survie de l’usine de La Pocatière était clairement en jeu », a-t-il souligné.

La région de Sorel-Tracy profitera également de ce contrat.