De passage dans la région, le chef libéral Michael Ignatieff a plaidé en faveur du développement régional, en plus de reprocher au gouvernement Harper de ne pas avoir fait un travail efficace dans le cas de la vaccination contre la grippe A (H1 N1).
L’objectif premier de M. Ignatieff était d’appuyer la candidature de M. Marcel Catellier à l’élection partielle. Il en a profité pour déclarer que son parti était résolument tourné vers le développement économique et régional.
« Le développement régional ne se fait pas à Ottawa, mais dans chacune des régions », a déclaré M. Ignatieff. Il compte d’ailleurs sur l’expérience de la vie publique de son candidat, Marcel Catellier, et sur la connaissance qu’il a des dossiers régionaux pour donner un nouveau souffle à la région.
A (H1 N1)
D’autre part, Michael Ignatieff a reproché au gouvernement Harper de ne pas croire dans le développement économique régional et d’avoir dérapé dans le dossier de la vaccination contre la grippe A (H1 N1).
Le gouvernement Harper a trop tardé à acheter les vaccins, selon M. Ignatieff. Il aurait dû investir davantage, dit-il, dans l’information publique. « Avec une meilleure planification, on aurait pu éviter les files d’attente », estime le chef libéral. Les provinces avaient besoin d’un partenaire fédéral, selon M. Ignatieff.