LA POCATIÈRE – Le candidat du Parti Québécois dans Kamouraska-Témiscouata, Michel Forget, y est allé d’une nouvelle série d’engagements. Il a parlé de développement régional, de compétitivité des entreprises, d’habitation et d’infrastructures.
Parmi ses engagements, M. Forget veut s’assurer que l’utilisation des ressources naturelles génère davantage de retombées pour les régions. Des fonds régionaux seraient notamment financés par les redevances sur ces ressources. Michel Forget ajoute qu’un gouvernement du Parti Québécois va maintenir les mesures fiscales destinées aux régions ressources.
M. Forget prône la mise en place d’une politique d’occupation du territoire et un meilleur soutien aux organismes de développement et transfert technologique en place. Pour les entreprises, M. Forget propose d’éliminer la taxe sur le capital avant 2010, de diminuer le taux marginal effectif d’imposition des entreprises et l’adoption de mesures fiscales pour encourager l’investissement privé.
Le débat
Parmi les engagements présentés par le candidat péquiste on retrouve la mise sur pied d’un créneau d’excellence en écohabitation et la poursuite du programme d’infrastructures.
Michel Forget ne comprend pas la réaction de candidat libéral, Claude Béchard, concernant le tenu du débat. Il affirme n’avoir eu aucun échange avec les organisateurs du débat ni avec le candidat de l’ADQ.