SAINT-PASCAL – Le 32e Tournoi provincial de hockey Pascot de Saint-Pascal aura permis aux Mustangs de Saint-Pascal de rivaliser en finale du Midget A, face aux Royaux de La Pocatière. L’équipe locale remporte le trophée Prudent-Martineau, un trophée que les Mustangs n’avait pas embrassé depuis 26 ans.
Les Mustangs ont vaincu les Royaux au compte de 4 à 1, lors de la finale du dimanche. L’entraîneur des Mustangs, Marc Daigle, mentionne que chacun des jeunes a joué son rôle à la perfection. « Nous sommes sorties fort pour ce match et le système de jeu demandé a été respecté », ajoute-t-il.
Chez les Royaux, la défaite n’a rien de facile, laisse entendre Mario Milliard, gérant de l’équipe. « La rondelle n’a pas roulé pour nous », concède-t-il. Toutefois, M. Milliard assure que de rencontrer Saint-Pascal en finale a été un honneur et qu’ils se considèrent comme des amis.

Les Mustangs de Saint-Pascal Midget A remportent le trophée Prudent-Martineau
Photo: Tommy Lavoie
Autres catégories
Les Husky de Chaudière-Ouest (1), dans la catégorie Midget B, ont gagné le trophée Benoît-Duval. Ils ont vaincu les Chevaliers de Val Bélair-Val Cartier par la marque de 2 à 1.
Du côté du Bantam CC, le Bleu et Or de Rivière-du-Loup a perdu contre les Hurricanes de Mashteuiatsh au compte de 3 à 2, tandis que leurs collègues Louperivois du Midget CC perdaient également la finale contre le Marco’s Pub Express de Saint-Félicien au pointage de 4 à 0.

Les Royaux de La Pocatière Midget A finalistes
Photo: Tommy Lavoie
Distinctions
Dans le Midget A, les joueurs du match sont Olivier Bouchard des Royaux et Anthony Martin des Mustangs. Le meilleur compteur est Alexandre Laflamme des Mustangs. Le titre de meilleur gardien revient à Yannick Ouellet des Royaux.
Pour le Midget B, les joueurs du match sont Alexandre Falardeau-Vachon de Chaudière-Ouest (1) et Samuel Côté de Val Bélair-Val Cartier. Le trophée de meilleur compteur revient, ex aequo, à Gabriel Genois de Val Bélair-Val Cartier et Julien Bernier de Saint-Pascal. Les meilleurs gardiens sont Simon Beaulieu et Charles-Antoine Roy de Chaudière-Ouest (1).
Dans le Bantam CC, les joueurs du match sont Pierre-Luc Michaud de Rivière-du-Loup et Gabriel Gagnon-Tremblay de Mashteuiatsh. Son coéquipier, Jérémy Girard, et lui se méritent le trophée du meilleur compteur. Gabriel Morin des Voisins du Kamouraska remporte le titre de meilleur gardien.
Dans le Midget CC, les joueurs du match sont Jean-Philippe April de Rivière-du-Loup et Frédérick Merette de Saint-Félicien. Celui-ci obtient également le trophée du meilleur compteur. Le meilleur gardien provient de l’équipe championne. Il s’agit d’Alexandre Dubois.
Finalement, le trophée Kamouraska Chrysler pour le meilleur esprit d’équipe est allé aux Royaux de La Pocatière.
Pour consulter l’album photo du 32e Tournoi Pascot, cliquez ici .

