Après deux mois de campagne dans la MRC de Kamouraska, 595 citoyens ont rempli le questionnaire du Diagnostic résidentiel « Mieux consommer ». À ce jour, un montant de 18 870 $ a été amassé. Celui-ci est destiné à financer différents projets collectifs des municipalités participantes. L’objectif est de 55 404 $ (voir tableau).
Au Bas-Saint-Laurent, plusieurs municipalités organisent des activités pour aider les citoyens à remplir leur Diagnostic résidentiel, comme le porte-à-porte de Sainte-Anne-de-la-Pocatière qui a rejoint 77 clients à domicile.
Cliquez sur l’image pour ouvrir le fichier PDF
Le Diagnostic résidentiel « Mieux consommer » est un rapport de recommandations personnalisé émis par Hydro-Québec. Dans le cadre de la campagne qui se termine le 14 mars 2010 au Bas-Saint-Laurent, Hydro-Québec offre un soutien financier, déterminé en fonction du nombre de rapports de recommandations du Diagnostic résidentiel émis par Hydro-Québec. Pour chaque rapport émis en ligne, Hydro-Québec versera 35 $ à la municipalité, ou 30 $ si le citoyen reçoit la version papier.
Les citoyens ayant besoin d’aide pour remplir le questionnaire peuvent téléphoner en tout temps au 1 800 ÉNERGIE. La campagne couvrira toutes les régions du Québec d’ici l’automne 2010 et jusqu’à maintenant, plus de 1 000 000 de rapports ont été émis.