Publicité

Mille cyclistes à La Pocatière

LA POCATIÈRE – Plus de 1 000 cyclistes ont fait escale à La Pocatière, dans la nuit de vendredi à samedi, à l’occasion du Grand défi Pierre Lavoie. 

Plusieurs résidents de la ville et des environs s’étaient donné rendez-vous en famille et entre amis pour accueillir les cyclistes engagés dans le 1 000 km, partis de La Baie au Saguenay, le 11 juin dernier.

En attendant l’arrivée des cyclistes, vers 23 h, une foule d’activités ont été proposées à la population, allant d’une reproduction grandeur nature du soccer de table à du hockey de rue, en passant par la danse sociale et la Zumba. L’ensemble des activités avait pour but de faire la promotion des saines habitudes de vie, dont Pierre Lavoie en est un des plus célèbres ambassadeurs au Québec.

Le maire de La Pocatière, M. Sylvain Hudon, ne cachait pas sa fierté face à ce ralliement : « C’est un événement rassembleur. C’est une très bonne cause. Les organisateurs sont très heureux de l’accueil. »

La Pocatière, ville vélo?

Depuis quatre ans, La Pocatière se veut le point de convergence du Défi vélo André-Côté, qui revient à la fin du mois. « La Pocatière est un endroit de vélo, mais aussi pour plein d’autres événements d’envergure », ajoutait M. Hudon.  Au total, 150 cyclistes sont attendus pour cette 5e édition, le 27 juin prochain.