Publicité

Mission accomplie pour le Grand McDon

LA POCATIÈRE – Mission accomplie pour le Grand McDon du 8 mai, alors que le restaurant de La Pocatière remettra 33 182 $ à la Fondation de l’hôpital de Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière pour l’achat d’une table de réanimation pour le département de néonatalogie.

Le Grand McDon avait une saveur toute particulière en 2013, car 100 % des dons recueillis étaient remis en région et le public a emboîté le pas face à cette initiative pour aider la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima et la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

Lors de cette journée, M. Richard Juneau, propriétaire des restaurants McDonald’s de La Pocatière et Rivière-du-Loup, a versé un don de 1 $ pour la vente de tous les cafés et boissons chaudes McCafé, Big Mac et repas Joyeux Festins.

Au total, les restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de La Pocatière ont récolté un montant de 65 018 $ pour appuyer les deux Fondations de la santé de la région. L’objectif était de 50 000 $.

Le podium

L’énergie, la volonté et le désir de vouloir faire un succès de ce 20e Grand McDon ont permis au restaurant McDonald’s de La Pocatière de se classer 1er  au Québec et 1er au Canada et Rivière-du-Loup, 2e au Québec et au 2e Canada sur plus de 1 450 restaurants au pays.

Guillaume Bastille, président d’honneur de l’événement et médaillé olympique, avait mentionné au point de presse du 8 avril dernier, qu’il suffisait d’un petit effort de tout un chacun pour permettre l’atteinte des objectifs.

« Tous les partenaires, clients, collaborateurs et le médaillé olympique ont fait de cet événement une grande réussite; les bénévoles de la Fondation de l’hôpital de Notre-Dame-de-Fatima ont aussi joué un rôle déterminant. Il faut de plus souligner le travail exceptionnel des employés, du personnel de gestion et administratif de chacun des restaurants. Sans leur précieuse aide, ces résultats exceptionnels n’auraient pu être atteints », mentionnait M. Juneau.

Le gérant du restaurant de La Pocatière, M. Jacques Dumont, était des plus emballés lors de la journée. « Vous n’avez qu’à regarder le tableau de nos commerçants locaux qui nous appuient et vous verrez que grâce à eux nous pouvons fracasser notre objectif », confiait-il au journal après l’affluence de clients du midi. (TL)