L’ISLET – Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet (CJEL) officialisera l’aboutissement de Mobilis’Action L’Islet, par le lancement de son mémoire, lors d’un 5 à 7 à l’Auberge du Faubourg, le mercredi 5 novembre.
Ainsi, les consultations auprès des jeunes et des organisations du territoire seront exposées. Le CJEL réalisera la dernière phase de son projet en créant le comité permanent et autonome. « Le comité déterminera les pôles d’intervention pour positionner la région comme étant un milieu de vie attrayant et stimulant pour de nouveaux travailleurs », de préciser Mme Marie-Claude Pelletier, coordonnatrice du projet.
Le CJEL espère que plusieurs organisations, municipalités et entreprises du territoire consulteront le document. « Il est assuré que si chacune des organisations présentes sur le territoire intègre dans son quotidien des propositions émises dans le document, ce sera le point de départ d’une vision à long terme et commune », a déclaré Mme Rachelle Després, directrice du CJEL.
Origine du projet
Au mois d’août 2007, le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet avait amorcé une démarche de concertation et de mobilisation concernant la rétention et l’établissement de nouveaux résidants dans le cadre de son projet Mobilis’Action L’Islet. Les premières phases de cette initiative ont permis de rassembler plus de quatre-vingts jeunes et organisations afin de mieux connaître leur perception et leurs préoccupations par rapport à la MRC de L’Islet.
Les personnes intéressées à prendre part au lancement doivent confirmer leur présence avant le 27 octobre au 418 247-7335