SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Depuis plusieurs années, le CSSS de Montmagny-L’Islet comptait sur la contribution de médecins dépanneurs qui épaulaient l’équipe régulière à l’urgence de Saint-Jean-Port-Joli. Cette aide prendra fin cet automne, ce qui amènera l’établissement à modifier les heures d’ouverture de l’urgence.
« Ce changement nous amène à adapter nos services pour accueillir et orienter la clientèle », a indiqué le directeur général, M. Gino Albert. Ainsi, lorsqu’il n’y aura pas de médecin à l’urgence, les usagers pourront compter sur la présence d’une infirmière.
« Cette dernière, d’ajouter M. Albert, disposera des moyens nécessaires pour s’assurer que les personnes qui se présentent durant les heures d’ouverture reçoivent les services requis ».
Au cours des prochaines semaines, le CSSS entamera une période de transition. Du 1er octobre au 29 novembre, un médecin sera présent du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Une infirmière sera présente tous les jours : en semaine de 7 h à 21 h et la fin de semaine de 8 h à 16 h.
À partir du 30 novembre, un médecin sera présent du lundi au vendredi de 8 h à midi. Une infirmière sera présente tous les jours : en semaine (7 h 30 à 19 h 30) et la fin de semaine (8 h à 16 h).