Publicité

Monique Dionne prend les rênes de Tourisme Rivière-du-Loup

RIVIÈRE-DU-LOUP – infodimanche.com a appris que c’est Monique Dionne qui a été nommée directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup. Une information validée par la principale intéressée qui a elle-même été confirmée dans ce poste mercredi midi.

Celle qui entreprendra ses nouvelles fonctions officiellement lundi prochain affirme avoir un mandat clair. « Je vais travailler en équipe et ensemble nous identifierons nos priorités. Tourisme Rivière-du-Loup ne doit pas s’asseoir sur ses lauriers, mais bâtir à partir de ses succès pour progresser et développer certains crénaux », explique Monique Dionne.

Tourisme Rivière-du-Loup n’a procédé à aucun appel de candidatures, préférant d’abord sonder l’intérêt de ses employés. « J’ai manifesté mon intérêt et le conseil d’administration, présidé par Claudette Dumont, a unanimement entériné ma nomination », commente Mme Dionne.

La nouvelle directrice générale, à peine en poste, entend déjà travailler sur trois volets, soit le développement touristique, la gestion et la représentation. Elle entend miser sur la synergie présente entre l’organisme et les acteurs touristiques et économiques de Rivière-du-Loup.

« À tous les niveaux, l’OTC bénéficie d’une bonne image, d’une bonne réputation et j’entends poursuivre dans cette voie. Je veux poursuivre notre implication dans ces milieux, être proactive », commente-t-elle.

Elle termine en soulignant que Tourisme Rivière-du-Loup doit continuer d’être une source de mobilisation. « L’OTC doit être la vision d’une région qui se mobilise autour d’un organisme qui a un rôle à jouer dans le développement de sa région. »

Parcours

Monique Dionne a fait sa marque pendant 17 ans au sein du journal Info-Dimanche. C’est en mai 2010 qu’elle a joint les rangs de Tourisme Rivière-du-Loup à titre d’agente de développement touristique. En 2011, l’organisme qui reconnait son travail la nomme directrice des congrès et évènements.

Réaction

L’ancien directeur général de Tourisme Rivière-du-Loup, Pierre Bélanger n’a pas tari d’éloges envers la nouvelle directrice générale.

« C’est extraordinaire! Monique Dionne a toutes les qualités pour mener à bien les dossiers de l’OTC. C’est un honneur qu’elle me succède », s’est exclamé celui qui agit maintenant à titre de directeur général de la Corporation Avantages Témiscouata.

« Je suis très heureux d’avoir travaillé avec Monique. Elle possède une bonne formation, elle travaille bien en équipe, c’est la continuité. Avec elle, l’OTC est sur les rails pour les 10 prochaines années », a ajouté M. Bélanger. Ce dernier a aussi fait remarquer que le poste de directeur général en est un de représentativité et que Monique Dionne était toute désignée.

Exclusivité : François Drouin ; Infodimanche.com