Mont-Carmel : Denis Lévesque sollicite un second mandat

MONT-CARMEL – Denis Lévesque, maire sortant de Mont-Carmel, sollicitera un second mandat le 3 novembre. Comme programme électoral, Denis Lévesque dégaine le plan de développement adopté par son équipe en 2013. « Permettez-nous de le réaliser », a-t-il lancé lors de son annonce.

En 2013, Mont-Carmel adoptait son plan de développement suite à des consultations auprès de la population et c’est de cet outil que les candidats s’inspireront si la population leur accorde leur confiance. Le maire sortant dit avoir orienté le conseil avec une ligne directrice lors de son mandat : « Est-ce bon pour les gens de Mont-Carmel? », se demandaient-ils tous avant de donner leur aval à un dossier.

Parmi les projets d’importance au cours des quatre dernières années, M. Lévesque mentionne la mise aux normes de l’usine de filtration d’eau potable qui, dit-il, a été gérée avec rigueur. Le projet s’est conclu avec un budget de 80 000 $ de moins qu’estimé au départ.

Parité

Pour la prochaine élection, M. Lévesque se présente avec d’anciens conseillers et de nouvelles recrues font un premier saut en politique municipal. Mme Kathleen St-Jean, MM Lauréat Jean et Pierre Saillant sollicitent un second mandat, alors que Mmes Karine St-Jean, Colette Beaulieu et M. Luc Forgues tentent l’aventure municipale. « Je suis fier de présenter une équipe de conseillers dans laquelle se retrouvent autant de femmes que d’hommes », de dire M. Lévesque. Les conseillers Marco Dionne et Joël Ross ont, quant à eux, fait le choix de ne pas présenter leur candidature.

Tour à tour, les candidats de l’équipe Lévesque ont expliqué l’intention qui les poussait à solliciter un mandat. Unanimement, leur présentation avait pour thème le sentiment d’appartenance à leur communauté. « Mont-Carmel, c’est chez nous. J’ai encore à donner pour notre municipalité. Les défis sont grands », expliquait Mme St-Jean.

Un autre a raconté s’être établi à Mont-Carmel en 2009. « Tout de suite, j’ai senti que j’étais un Carmelois et non pas un nouvel arrivant », dit Luc Forgues. Pour Denis Lévesque, l’une des forces de son équipe est de « vouloir représenter du monde et non seulement un territoire ».

La période de mise en candidatures est ouverte entre le 20 septembre et le 4 octobre.