MONT-CARMEL- Dans le cadre des journées de la Culture, le comité Art et Culture a inauguré son sentier culturel « Place de la peinture », le samedi 27 septembre dernier. L’inauguration a été le moment de dévoiler les trois œuvres d’artistes du Kamouraska qui trônent à la tour d’observation.
Après une dizaine de minutes de marche dans le sentier, les randonneurs peuvent maintenant admirer le talent de Mmes Andrée Alexandre (Saint-Pascal), Réjeanne Pelletier (Kamouraska) et Myriam P. Toussaint (La Pocatière). Les trois reproductions des œuvres, sur aluminium, s’accompagnent d’une fiche descriptive de l’artiste peintre.
Le maire de Mont-Carmel, M. Yvon Soucy, M. Paul Crête candidat du Bloc Québécois et le Comité Art et Culture de la municipalité lors de l’inauguration. Photo: Rosaire Dionne
Lors de l’inauguration, une soixantaine de personnes a marché le sentier culturel. Le président du comité Art et Culture, M. Raynald Légaré, s’est réjoui de la participation du public à cette activité. « C’est un franc succès, dit-il. De plus, nous avons doublé en assistance à la salle municipale lors de l’exposition des œuvres des artistes participants au concours ».
Les œuvres originales sont quant à elles exposées dans les bureaux de la municipalité ainsi qu’à la bibliothèque. Le talent d’une artiste de la relève a aussi séduit le comité. Celui-ci a donc décidé de faire l’achat d’une toile supplémentaire et d’attribuer une mention spéciale à Stéphanie Bernier de Saint-Onésime pour l’inciter à poursuivre dans cette veine artistique.