Publicité

Montmagny : « Chez nous en hiver, c’est le Parc des Appalaches »

MONTMAGNY – Si plusieurs activités hivernales sont offertes partout sur le territoire, pour Montmagny, le tourisme hivernal passe d’abord et avant tout par le Parc des Appalaches.

Le Parc des Appalaches est définitivement axé sur l’hiver, contrairement à d’autres parcs au Québec. « C’est le paradis pour la marche, la raquette, le traîneau à chiens, les bains scandinaves, le patin à glace, la détente, tout y est », résume Isabelle Normand de Communications régionales Montmagny. En fait, on compte au moins 70 kilomètres de sentiers à parcourir en raquette. 

Place aux chiens

Le Parc des Appalaches est l’un des seuls parcs québécois où les chiens sont non seulement acceptés, mais sont aussi les bienvenus partout. On peut se procurer dans les bureaux d’accueil des bols à eau pliables, ce qui permet d’économiser espace et énergie. De plus, le personnel du Parc remet à chaque toutou un foulard en guise de cadeau de bienvenue. Aussi, depuis quelques semaines, les biscuits pour chiens Croque Parc sont en vente à la Coop IGA Extra de Montmagny et fabriqués par la Boulangerie Boutin de Saint-Fabien-de-Panet, une coopérative de travailleurs du Parc des Appalaches. (S.G)